Iles Canaries

L'archipel des Canaries, situé dans l'océan Atlantique au large des côtes du Sahara posséde un climat clément et constant toute l'année. La chaleur n'y est jamais étouffante grâce aux alizés qui viennent rafraîchir les côtes. La température moyenne en été est de 25°C, à peine plus élevée qu'en hiver. Les paysages sont extrêmement variés et d'une beauté surnaturelle. Les plaines volcaniques alternent avec des montages enneigées.

 

On notera par exemple:

 

L'île de Tenerife, incontournable avec sa multitude de petites plages de sable fin. L'île est dominée par un stupéfiant volcan de 16 km de diamètre et 3717 m d'altitude: le Pico Del Teide.

 

Lanzarote, une île mystérieuse au paysage presque lunaire avec ses prés de 300 cônes de lave qui paraissent surgir de nulle part. Vision en opposition avec la douceur de vivre qui règne sur cette île aux nombreuses plages insolites et aux charmants villages de pêcheurs.

 

En plus intime: Isla de Lobos, parc naturel. La faune et la flore sauvage y abondent et le secteur est réputé pour la plongée et le "snorkeling" avec de nombreux poissons de récif multicolores.

 

La navigation dans l'archipel des Canaries est généralement facile et agréable: les vents sont prévisibles et en moyenne de 10 à 20 noeuds toute l'année. Les distances entre les îles sont en moyenne de 30 miles nautiques. Cet archipel se prête donc bien à une croisière de plusieurs semaines. Inutile de dire que la plupart des îles sont désservies par des vols charter.