Sicile - Iles Eoliennes

Faire de la voile dans les îles qui portent le nom du dieu du vent: quoi de plus naturel? L'archipel des Iles Eoliennes, situé au Nord de la Sicile, est composé de 7 îles volcaniques qui ont toutes quelque chose de magnifique à offrir: les roches rouge et noir d'Alicudi, les buissons de genêts et la "Grotte du Taureau Marin" de Filucidi, les vapeurs sulfureuses de Vulcano, les promontoires majestueux de Salina, les plages blanches de Lipari, les "Faraglioni" petites maisons caractéristiques de Panarea, et bien sûr le spectacle dantesque des flancs du Stromboli: volcan en activité dont on peut visiter les bouches incandescentes avec un guide.

La Sicile dispose bien sûr d'autres zones de navigations intéressantes comme le détroit de Messine (à l'est) ou les îles Egades (à l'Ouest).

 

Le Sicile est déservie par les aéroports de Palerme ou Catane. Tout comme les autres destinations italiennes, il faut mieux éviter le mois d'août. Même en octobre, la température de la mer reste agréable: 20-25°C.